Genius Loci 3 / Samedi 12 mars à Monflanquin

Pour ce troisième rendez-vous de Genius Loci, vous pourrez suivre le travail de création de Céline Domengie sur le chantier de construction du collège de Monflanquin à 17h30, salle des Consuls de Monflanquin.

 

 

 

 

 

 

 

Genius loci est d’abord un travail de terrain, de collecte photographique et sonore. C’est aussi une recherche sur la forme que peut prendre une œuvre d’art au fur-et-à mesure qu’elle est bâtie, autrement dit, comment donner à voir un travail en cours de processus, car je veux montrer que la création est un acte d’élaboration. J’ai donc choisi de présenter ce travail sous forme de conférences à Monflanquin. Un rendez-vous trimestriel au cours duquel je présente au public monflanquinois et aux acteurs du chantier les images, les sons, les histoires que je récolte.

Les images présentées pour cette troisième édition offrent un aperçu d’une des pistes photographiques que j’explore actuellement sur ce chantier : des jeux d’apparitions et de disparition qui jouent sur la dimension provisoire et éphémère d’un lieu en construction. Des points de vue qui n’existent que l’espace de quelques heures voire quelques jours, mais qui participent indéniablement à la forme du monument à venir…

Céline Domengie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s